règlement du Camping - camping les lions d'or

Aller au contenu

Menu principal :

règlement du Camping



REGLEMENT DU CAMPING LES LIONS D’OR


      En fournissant des informations claires, notre objectif est que vous choisissiez le Camping Les Lions d’or
             parce qu’il répond à vos attentes et convient à vos habitudes et à votre façon d’agir sur un terrain de camping. 
Nous sommes intransigeants sur les règles qui vont suivre.

Ici, ceux qui aiment le désordre, le vacarme et la musique à tue-tête (en dehors des soirées encadrées)
 ne sont pas au bon endroit.
 Les couche-tard bruyants et ceux qui désirent consommer et veiller jusqu'aux petites heures du matin
 ne sont pas à la bonne place non plus.
 Si vous êtes ce genre de campeurs, nous préférons que vous choisissiez un autre camping mieux approprié à vos habitudes tardives
 car nous ne voudrions pas vous décevoir.

 Pour assurer la sécurité, le calme et l'atmosphère paisible et familiale que nous avons décidé d'offrir
 à la clientèle du Camping Les Lions d’or, et aussi pour nous éviter des nuits blanches,
 nous vous remercions d'avance de nous choisir que si nos règles vous conviennent. 
Merci!

 BONNE SAISON A TOUS !


1-VITESSE DANS LE CAMPING: 

INTERDIT DE ROULER PLUS VITE QUE MARCHE UN PIETON (5km/h) idem pour les Vélos, motos, voiturette de golf…..ect…. au 2eme avertissement verbal vous serez interdit de rentrer avec votre voiture (ou autre véhicule ou vélos) sur le camping pour un temps donné selon la direction.

2-SAISONNIERS PAIEMENTS, RETARDS DE PAIEMENTS et CHEQUES SANS PROVISION :

Au 15 Mai ou avant vous devez avoir payé 100% du montant restant dû. Pénalité de 10$par jour de retard et accès à votre site refusé sauf si vous payez les pénalités de retard.
Au 30 Mai le contrat devra être payé intégralement dans le cas contraire le site devra être immédiatement vidé au frais de la personne et libre le 1er Juin . La somme de la saison entière restant dû.
Des frais de 25$ seront appliqués sans préavis pour tout chèque sans provision.

3-ESPACES POUR FUMER (cigarette, cigarette électronique, cigare et autres…) :

Vous n’êtes autorisé à fumer QUE SUR VOS EMPLACEMENTS, dans les allées annexes du camping (exceptée l'allée principale qui longe l'accueil et les sanitaires) et dans L’ESPACE FUMEUR situé à l’entrée du camping.
Vos Mégots doivent être jetés dans les cendriers prévus à cet effet. 
Aucune TOLERANCE en APPLICATION de la LOI SUR LE TABAC Du 26 MAI 2016.



4-SAISONNIERS RENOUVELLEMENT DES CONTRATS : 

Au 12 Aout 2017 date des renouvellements de contrat.Les dépôts de réservation (25% du montant total non remboursable pour aucune considération) devront être payés intégralement lors du renouvellement du contrat.
A partir du 20 Aout 2017 un emplacement qui n'a pas été réservé par un dépot pourra être proposé à un autre client
Passé le 02 Septembre 2017 tout emplacement occupé et non renouvelé avec dépot  devra être libéré et vidé le 15 Septembre 2017 afin d’être libre pour un autre client.
Pour tout nouveau contrat les roulottes devront avoir moins de 15 ans (sauf approbation des propriétaires du camping)
Le Camping les Lions d’or n’a pas l’obligation de renouveler un contrat saisonnier s’il juge que la relation n’est pas saine pour l’entreprise et les autres clients du site ou si le client ne respecte pas les ententes et règlements en vigueur.

5-SAISONNIERS BADGE BARRIERE ELECTRIQUE :

Un à deux badges selon le nombre d’adultes au contrat. Les badges sont personnels et ne doivent en aucun cas être prêtés à de la famille ou amis en visite ou à un autre saisonnier sous peine de se voir désactiver le badge avec interdiction d’accès en voiture à votre site.

6-VISITEURS :

Tout visiteur qui rentrera sur le terrain de camping (même pour 5 min )
sans s'etre présenté à l'accueil et sans s'être acquitté de son entrée se verra devoir payer le double du tarif dû !!!
A bon entendeur!

Vous devez vous arrêter à l'accueil lorsque vous transportez des visiteurs dans votre véhicule et les faire enregistrer!
 Vous n’êtes pas autorisés à leur ouvrir la barrière d’entrée avec votre badge.
 Leur véhicule devra stationner sur le parking visiteur ou sur votre emplacement si l’espace le permet. 
Ils devront être partis à 23h. Il est de votre responsabilité de les aviser du règlement en vigueur.

7-SAISONNIERS AMENAGEMENTS, CONSTRUCTIONS, RENOVATIONS 

En dehors des plantations tout doit être soumis à un accord écrit de la direction. Vous ne pouvez construire ou rénover ou installer des terrasses ou cabanon ou avancée sans avoir demandé l’autorisation préalable de la direction (idem pour couper des arbres, peindre.. ect…)
Les travaux sont permis entre le 15 Mai et le 24 juin puis entre le 1er septembre et le 15 Septembre.

8-SUR LE SITE :

 Maximum 2 véhicules par site si la place de stationnement sur votre site le permet et un seul véhicule récréatif par site.
Interdiction de couper le gazon le samedi après 14h et le dimanche toute la journée.
Pas plus d’une corde de bois en stockage sur le terrain
Feux permis sous surveillance, dans les foyers seulement et pas plus de 2 pieds de hauteur.
Interdit de laver son automobile
Pataugeuses interdites
Interdit de jeter des restes de table ou serviettes hygiéniques dans les égouts.
Votre branchement au réseau d’égout doit être propre et étanche et munie d’un beigne anti odeur.

9-Animaux :

Les animaux sont autorisés sur vos emplacements et en ballade dans les allées du Camping mais ils doivent être tenu en laisse max 4 pieds, vous devez ramasser immédiatement leurs déjections et ils ne doivent pas uriner sur les structures du camping (poteaux électriques, panneau d’affichage, panneau d’accueil à l’entrée, barrière, murs des bâtiments ect…)
 Ils ne sont pas autorisés dans les espaces communs (toilettes, douches, buanderie, piscine, espaces de gazon commun à tous, aires de jeux enfants, terrain de pétanque et de croquet, casse-croute, dépanneur et accueil)
En cas de jappements intempestifs des mesures (colliers ou autre) devront être prises ou bien l’animal ne sera plus autorisé sur le camping.

10-ENFANTS : 

 Vous êtes responsables de vos enfants et de leurs actes. Pour le respect et la tranquillité des autres campeurs il est de votre responsabilité d’intervenir s’ils venaient à être trop bruyants le matin avant 9h et le soir après 21h. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à être seuls sans adulte dans la salle d’activité, dans le dépanneur et au casse-croûte et ils doivent être encadrés par un adulte pour avoir accès aux jeux de pétanques, croquets et fers. Les enfants de -12 ans et ceux ne sachant pas nager doivent être accompagnés d’un adulte à la piscine qui sera responsable de leur surveillance (3 enfants max à surveiller par adulte).

11-COUVRE FEU :

Le couvre feu est à 23h en tout temps. Passé 23h le silence est de rigueur plus aucuns bruits (musiques ect ) n’est accepté.

12-LES POUBELLES : 

GROS REBUS : les matériaux de construction/rénovation, appareil ménager, ensemble de patio, «barbecue», matelas etc. NE DOIVENT EN AUCUN TEMPS être déposés dans le conteneur ou à proximité (nous ne sommes pas une décharge), sinon des frais de nettoyage et d'enlèvement (180$) seront automatiquement exigés au locataire concerné et ce sans préavis.
 Vous ne pouvez mettre dans le contener que vos sachets d'ordures ménagères RIEN D'AUTRE! 

13-SAISONNIERS ANNULATION CONTRATS :

Le dépôt de réservation est non remboursable pour aucune considération. De plus si vous annulez votre réservation après le 1 er février et avant le 1er Mai vous devrez payé 200$ de frais d’annulation. Pour toute annulation survenant après le 1 er mai la saison entière est dû.
Votre contrat pourrait être annulé par la direction à tout moment sans qu’aucun remboursement ne soit dû en cas de non-respect du présent règlement en vigueur.

14-Vente de votre unité et ses dépendances :

Vous devez avant toute mise en vente en avertir la direction. Toutes les roulottes de plus de 15 ans devront, si elles sont vendues, sortir du camping ( elles ne pourront en aucun cas faire l'objet d'un changement ou renouvellement de contrat (sauf approbation des propriétaires). Les visites qu’il pourrait y avoir ne devront pas excéder 30 minutes au-delà de cette durée les personnes présentes ne pourront se faire rembourser leur entrée.

15-FERMETURE DU CAMPING : 

Fermeture le 15 septembre 2017 pour les contrats non renouvelés.
Pour tous les contrats renouvelés pour la Saison suivante le Camping est heureux de vous offrir 2 semaines suplémentaires jusqu'au 1er Octobre. L'électricté restant à votre charge. Le soufflage et l'hivernage devra être fait avant le 1 er Octobre.
A la Fermeture du Camping, chaque emplacement devra avoir acquitté son solde d'électricité, Pénalité de 10$ par jour de retard.

Passé le 1er Octobre:
Aucun accès au camping ne sera possible prenez vos dispositions
 (coût de 50$ si nous sommes obligés de vous ré-ouvrir le camping parce que vous avez oublié quelque chose)

Seul un accès à votre roulotte vous sera autorisé après une grosse tempete de neige afin de déneiger vos toits mais ceci se fera avec notre accord
 (appelez 48 h avant et attendez qu'on vous donne l'autorisation pour venir)


16-Les autres INTERDICTIONS :

-armes à feux, carabines à plomb, armes blanches, pétards, feux d’artifices….
-sous location
-consommation ou possession de drogue dans l’enceinte du camping
-tout comportement immoral, langage injurieux, racisme, blasphèmes, diffamation ne seront tolérés
-la sobriété est de rigueur, nous ne tolèrerons aucuns comportements pouvant occasionner une gêne pour les autres campeurs.
-tout bruit ou musique pouvant incommoder les autres campeurs.

17- Dommages :

Le Camping Les Lions d’or ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages causés par un manque partiel ou total d’électricité, par les conditions atmosphériques ou climatiques, par les chutes d’arbres ou autres ou par les faits et gestes des autres locataires, tous occupants ou clients du camping.
 Tous les campeurs doivent détenir des assurances contre le feu, le vol, le vandalisme et la responsabilité civile.
Par ailleurs durant la saison hivernale le locataire est le seul responsable de la surveillance et du déneigement de sa roulotte. Les accès au camping durant la fermeture hivernale se font uniquement avec l’autorisation de la direction.

TOUTE INFRACTION A L’UN DES 17 PARAGRAPHES DU REGLEMENT DU CAMPING POURRA ENTRAINNER VOTRE EXPULSION DU TERRAIN SANS QU’AUCUN REMBOURSEMENT NE SOIT DÛ.


Voyageurs:

Vous êtes soumis au même règlement que celui cité ci dessus.

Sites Voyageurs:
Dépôt de 40% du montant total pour réserver. Non remboursable en cas d'annulation.
Aucune déduction ou remboursement pour départ devancé
Paiement total à votre arrivée
Les arrivées se font à 13h et les départs au plus tard à 12h00

Pour les locations : 
Les hébergements proposés à la location sont NON FUMEURS et interdits aux animaux.
Les arrivées se font à partir de 13h et les départs se font au plus tard à 11h
Dépôt de 40% du montant total pour réserver. Non remboursable en cas d'annulation. 
Aucune déduction ou remboursement pour départ devancé
Paiement total à votre arrivée avec dépôt d'une caution de 500$
Un état des lieux sera fait à votre arrivée et à votre départ. 
En cas de bris un minimum de 25$ (ou plus selon la valeur) vous sera facturé selon l'élément, meuble ou vaisselle brisés ou bien vous pouvez par votre initiative le ou la remplacer par son équivalent.
Le Ménage de votre hébergement n'est pas inclus dans votre forfait. Un coût minimum de 35$ de l'heure vous sera facturé si nous sommes obligés de faire intervenir notre équipe de nettoyage.




 
Retourner au contenu | Retourner au menu